Visio conférence

Quelque soit le lieu ou vous vous trouvez communiquer visuellement grâce aux outils de visio-conférence. Petite ou grande entreprise, il existe une solution adaptée à vos usages et votre budget.

 

Les entreprises réparties sur des sites distants utilisent la visioconférence pour réduire les coûts de déplacement, tout en ayant des réunions fréquentes.

Plusieurs catégories de systèmes sont utilisées :

  • Les systèmes de groupe. Ils sont constitués d'un terminal dédié couplé à une télévision, un écran LCD ou plasma.

  • Les systèmes de salle, haut de gamme. Ces systèmes relativement coûteux offrent généralement une vidéo de qualité (écrans avec projecteurs ou écrans plasma de grande taille), un son Hi-Fi, et un environnement bien étudié : éclairage, aspects acoustiques, etc.

  • Les systèmes personnels, utilisent des terminaux dédiés équipés d'un grand écran LCD ou des petits visiophones.

  • Les logiciels de visioconférence sur PC, souvent associés à des services complémentaires : annuaire, conférence document, couplage avec le téléphone…

Depuis quelques années, des systèmes très haut de gamme apparaissent sur le marché.

  • Certains systèmes proposent la vidéo haute définition, avec des résolutions égales ou supérieures à 1024×768 pixels. À titre de comparaison, les terminaux classiques offrent généralement une résolution CIF (352×288 pixels), voire 4CIF (704×576 px). Ces systèmes offrent aussi une audio 'haute qualité', échantillonnée à 24 kHz ou 32 kHz, au lieu de 8 kHz (qualité téléphone) ou 16 kHz pour les terminaux classiques.

Des systèmes de téléprésence permettent de voir ses interlocuteurs à l'échelle 1, avec la sensation de pouvoir se regarder 'les yeux dans les yeux'. Ainsi, on ne retrouve plus l'effet 'faux-jeton' des systèmes classiques, provoqué par l'emplacement de la caméra vidéo. Ces systèmes offrent parfois une audio haute qualité stéréo, ou mieux (spatialisée), qui permet de localiser ses interlocuteurs dans l'espace.(source wikipedia)

 

L' accompagnement STRATCOMLINE :

  • Collecte de données

Au travers d’interview d’acteurs de l‘entreprise ,nous analysons les points suivants :

  1. le marché

  2. les métiers

  3. les process

  4. la structure organique

  5. relation transverse

  6. typologie de population

  7. contraintes reglementaires,fonctionnelles

  8. communications interne, externe

 

  • Présentation des solutions

 

  1. Caractéristiques

  2. Typologies

  3. Administration

  4. Sécurité

  5. Facturation

  6. Bénéfices

  7. Risques

 

 

. Recommandation de stratégie temporelle

  1. action à court,moyen et long terme

  2. validation cahier des charges

 

 

  • Négociation & déploiement

    1. Pré requis

    2. Méthodologie

    3. Retro planning

 

. Pilotage,

contrôle des délais, de la facturation, des engagements contractuels et de la qualité de service délivrée pendant la durée du contrat.

 

 

Quel besoins avez vous ? :

Visioconférence point à point

C'est la visioconférence la plus simple : vous êtes en relation avec un seul autre point de visioconférence, qui peut être un bureau avec un seul interlocuteur mais aussi une salle avec 20 personnes.

Visioconférence broadcast

1 point diffuse son discours à plusieurs autres points.

Il y a interaction, c'est à dire que les autres points peuvent vous poser des questions. Mais les autres points ne peuvent dialoguer entre eux.

Ce mode est pratiqué pendant les séminaires et colloques internationaux pour faire intervenir des interlocuteurs distants.

Visioconférence multipoints

  • Chaque point peut dialoguer avec les autres points et se voir.

 

STRATCOMLINE vous accompagne dans le choix, l'analyse et négociation tarifaire de la meilleur solution de visio conférence pour votre entreprise.

 

Les acteurs :